Description du projet
Traitement des remontées capillaires par injection de crème spéciale sans solvants à base de silane utilisée comme étanchéité horizontale contre l’humidité ascensionnelle dans la maçonnerie.
Solution proposée
Nous avons proposé au client cette solution :
Forage à l’intérieur ou à l’extérieur d’une rangée de trous de 14mm de diamètre, espacés de 10 à 15 cm, à environ 10 à 15 cm du sol. Les trous doivent être forés du ¾ au 4/5 de l’épaisseur des murs. Injection d’un hydrofuge de masse de type « crème » : « polymères, 85% de matières actives » à l’aide d’un équipement sans pression pourvu d’un compteur de passage qui garantit répartition uniforme de l’hydrofuge de masse afin d’obtenir une barrière homogène. Obturation des trous et nettoyage par l’applicateur à la fin du chantier.
Et Concrètement!
La barrière d’étanchéité est efficace après 48 heures, toutefois la durée de l’assèchement du mur varie entre 6 à 12 mois voire plus en fonction de sa nature, de son épaisseur, de la quantité d’eau qu’il contient et des conditions climatiques (expositions, chauffage, ventilation, teneur en sels minéraux, etc…)
- Pouvoir hydrophobe
- Sans solvant
- Teneur en substance active : 80%
- Bonne pénétration
- Haut rendement
- Optimal pour une injection sans pression