Blog

Traitement de la façade

Protection sûre pour une maçonnerie sèche

L’érosion des matériaux de construction minéraux est principalement due à l’eau. L’objectif d’une imprégnation hydrophobe est la réduction significative de l’absorption d’eau capillaire, survenant p. ex. sous forme d’éclaboussures ou de pluie. Il s’agit d’une mesure préventive (prophylactique) judicieuse si l’absorption capillaire des précipitations ou des éclaboussures d’eau peut provoquer ou accélérer un processus de dégradation ou si des désordres peuvent déjà être observés. En outre, une réduction du taux d’humidité améliore l’isolation thermique de la maçonnerie de façade. Avec une Imprégnation hydrophobe Funcosil, vous protégez vos briques des dommages et économisez une énergie précieuse.
Son effet est basé – indépendamment de la composition de l’agent actif – sur une réduction des forces adhésives entre la paroi des pores et les molécules d’eau. Cette réduction de l’interaction transforme l’aspiration capillaire normalement prédominante en une dépression capillaire. L’éventail des variantes et des propriétés des agents hydrophobes à base d’organosilicium est très large. La solution consiste à s’adapter aux exigences du support. Dans le passé, les agents hydrophobes étaient liquides et donc d’une utilisation limitée pour les briques peu absorbantes. Remmers a résolu ce problème avec la Crème Funcosil FC, qui donne à tous les supports le temps d’absorber la quantité nécessaire de substances protectrices.

Résistance à l'eau+perméabilité à la vapeur-aucune contradiction

Quel est l'effet de l'imprégnation hydrophobe ?

Un tube de verre fin est plongé dans un bassin d’eau. Les forces capillaires font que l’eau monte dans le tube de verre. Si le tube de verre est traité hydrophobe, l’effet est inversé; l’eau n’est plus “aspirée”, mais plutôt repoussée par pression.
S’agissant du résultat d’une seule couche monomoléculaire à l’échelle nanométrique d’Imprégnation Funcosil sur les parois des pores, le transport de vapeur n’est pratiquement pas limité. La pleine capacité de diffusion est conservée.

Étiquettes : , ,

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Traitement par injectionsInjectionremontée capillaireProblèmes de remontées capillaires

CONTACTEZ NOUS

BATISEK Expert E.P.D.I Pathologie du bâtiment Traitement de l'humidité Expert chiffreur sinistre assurance Assistance à maitrise d’ouvrage Certifié A d’AP Audit transition énergétique

Addresse:

82 rue Jeanne d’Arc
76000 ROUEN

Téléphone:

+33 967 270 435

Horaires:

Lun-Vend 8h – 18h
Sam-Dim Fermé




Jusqu'à 30 ans de garantie

Procédés brevetés et certifiés

Techniciens qualifiés et expérimentés

Solutions de financement

Enable Notifications.    Ok No thanks